Pour certaines femmes, avoir un genre de rituel de beauté, permet d’évacuer certaines frustrations, notamment sur le lieu de travail. Si ce n’est pas forcément relayé par les plus grands canaux de communication, il faut dire que le lieu de travail peut être un nid de soucis, notamment pour les femmes. C’est par ailleurs ce que note l’article du site internet https://www.ifop.com/publication/les-francaises-face-au-harcelement-sexuel-au-travail-entre-meconnaissance-et-resignation/, qui essaie tant bien que mal de mettre une lumière plutôt vive, sur ce problème dans les lieux de travail, à savoir le harcèlement. Dans l’article notamment, l’on voit que peu de personnes se rendent même compte, qu’elles sont soit instigatrices de harcèlement soit victimes de celui-ci. Il est donc important d’en savoir plus sur ce fléau qui se répand de façon progressive dans le milieu du travail.
L’importance de la coquetterie pour ressortir la beauté
Être belle, tout le monde en rêve, tout le monde veut toujours être vu sou son plus beau jour. Avoir fière allure peut même pour des personnes spéciales, paraitre comme une forme de thérapie. Le moment que l’on prend devant sa glace, sur son meuble coiffeuse, pour s’apprêter et se préparer est un moment sacré, une rite que l’on observe de manière presque religieuse. Quelle femme n’aime pas se faire belle ? Quelle femme n’aime pas que les regards soit tous autant qu’ils sont, braqués sur elle. Être une femme est déjà par essence, être prédisposée à une tendance pour le beau, le bon, et l’esthétique. Se faire belle et prendre le temps de se faire belle, est une chose importante pour toute femme, mais pas seulement.
Les hommes aussi, contrairement à ce que l’on peut imaginer, font de telle sorte de prendre en main, leur hygiène mais plus globalement leur apparence. Une bonne nouvelle donc, qui démontre que les femmes ont presque toujours eu un temps d’avance sur leurs compères masculins.