Comme son nom l’indique, le patinage sur glace peut être assez froid, surtout si vous faites des culbutes occasionnelles et que vous tombez sur la surface froide et dure de la patinoire. Il faut donc vous assurez de faire les bons choix en équipement.
Le choix des vêtements
Pour les débutants, le patinage sur glace consiste à rester au chaud et à se sentir à l’aise. Vous pouvez avoir l’air élégant dans vos meilleurs vêtements de sport, mais vous ne le serez certainement pas si vous tombez devant une bande d’écoliers qui ricanent. Il est important de s’habiller correctement, mais n’en faites pas trop, ce n’est pas vraiment un sport à haut risque.
À moins que vous ne participiez à une compétition sérieuse, vos vêtements doivent être bien ajustés et ne pas être trop serrés ou trop amples. Pour le patinage sur glace, le mieux est de porter des vêtements légers et assez résistants, qui limitent la douleur causée par les chutes que vous subirez inévitablement dans les premiers jours.
Les gants sont toujours pratiques si vous êtes débutant et que vous vous retrouvez au sol plus que sur vos pieds, c’est de la glace après tout. Il est recommandé d’utiliser des gants imperméables, car des gants détrempés sont probablement l’une des pires sensations que l’on puisse éprouver en patinant.
Se préparer pour le patinage sur glace
Les débuts n’ont pas besoin de coûter cher et une fois que vous aurez investi dans une paire de patins solides et un équipement chaud, vous serez prêt à participer à une leçon de débutant avant même de vous en rendre compte. En portant des vêtements et des chaussures adaptés au patinage sur glace, vous vous rendrez un grand service, en vous protégeant d’une chute autrement désagréable et d’une réception littéralement glaciale. Alors, chaussez vos patins et profitez d’une action de qualité en patinage sur glace dès aujourd’hui.