Les baies vitrées sont une source de lumière pour votre appartement. Vous aimeriez les entretenir sans avoir recours aux produits chimiques? C’est très simple. Il existe plusieurs recettes et astuces pour vous aider dans le nettoyage et l’entretien de vos vitres. Plus de techniques d’entretien sont donner sur le site vitrerieantony.net; allez-y et faites vous plaisir. Nettoyer ses vitres sans y laisser de traces et sans additif chimique est faisable. Il suffit de connaitre ces petites astuces pour parvenir à un résultat impeccable.
Le vinaigre blanc
Utiliser du vinaigre blanc pour le nettoyage de des vos baies vitrées est en effet un excellent choix. Grace à ses propriétés désinfectante, détartrante et détachante, le vinaigre blanc vous permet d’avoir de belles vitres bien propre et sans grand effort. Pour préparer un nettoyant efficace à base de vinaigre blanc, il faut un vaporisateur, du vinaigre et de l’eau chaude. La préparation de ce produit d’entretien naturel, vous verserez dans un vaporisateur 750ml d’eau chaude et 250ml de vinaigre blanc et le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à passer à l’action.
Le papier journal
Ne jetez plus les journaux qui datent du mois dernier. Apres avoir pris connaissance des informations qui s’y trouvent le papier journal peut encore vous être utile. Il est aussi un outil performant pour le nettoyage des vitres, miroir et tout autres meubles en verre. Comment l’utiliser? C’est fastoche. Apres avoir mouillé votre baie vitrée à l’aide d’une éponge, faites boule avec le papier journal et nettoyez. Très absorbant le papier sèche et enlève toutes taches sans laisser de traces.
Ces 2 astuces ont l’avantage d’être simple, efficace et pas cher du tout. Les objets utilisés sont presque toujours présent dans vos domiciles. Alors au lieu des produits chimiques, adoptez les solutions naturelles et sans effets secondaires.